Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chanter avec les jeunes enfants

Imprimer

Je vous partage ici une perle qui fête ses 1 an: C'est la chorale des tout-petits que j'ai l'honneur d'accompagner (4-7 ans et même plus). Ils aiment chanter Dieu et chanter tout simplement!

DSC_0016.jpg

Pour conduire la chorale, j'ai mis entre parenthèse les aspects de la technique vocale habituelle. Ce qui compte, c'est la Joie.

Ce qui leur plaît le plus: c'est bouger avec leur corps, taper dans les mains, faire des gestes. Et moi, je voie leurs yeux qui s'illuminent. C'est un beau cadeau à entendre. J'ai remarqué aussi que ça leur permet de vivre une certaine camaraderie. Ils aiment les histoires, ils viennent parce qu'ils ont du plaisir à chanter.

Les plus grands d'entre eux sont plutôt fiers, ils vivent ce moment de chant de façon très sérieuse. Ils ont alors la responsabilité de bien connaître les couplets ce qui aide leurs cadets à chanter par coeur. Vivement la prochaine répétition!

Les commentaires sont fermés.